QUI SUIS-JE?

Je suis diplômée d'un DESS (Diplôme d'études supérieures spécialisées) de psychologie clinique et psychopathologie, en 1999. Ce diplôme me donne droit au titre de psychologue et à la légalité d'exercer.

Durant mon parcours d'étudiante, j'ai réalisé des stages en hôpital de jour pour enfants, en service de pédopsychiatrie à l'hôpital Robert Debré, à la consultation de guidance infantile et au Centre de Diagnostic anténatal de l'Institut de puériculture de Paris.

En 2000, j'ai obtenu un D.U (diplôme universitaire) de psychiatrie infantile.

J'ai ensuite travaillé en pédopsychiatrie pendant 20 ans sur un poste éducatif au sein d'un centre thérapeutique développant la dynamique de psychothérapie institutionnelle.

J'ai continué à me former à différentes approches et à des techniques de prise en charge de l'enfant: formation à la pratique Snoezelen, à la dimension sensorielle chez les enfants présentant un trouble neurodéveloppemental, aux approches transculturelles, à la communication augmentée (Makaton, PECS), à la pratique de la thérapie ACT...

Puis en 2021, j'ai acquis ma certification RNCP en sophrologie.

J'ai ouvert mon cabinet à Orsay en septembre 2022 et je reçois essentiellement des enfants et leurs parents. Je pratique des consultations parents-enfants, des suivis psychothérapiques d'enfants et des consultations pour un soutien lors de la grossesse.

En complément, j'exerce aussi comme psychologue (supervision, entretiens, prévention) dans des crèches de groupes privés dans le département.

En tant que psychologue libérale, je respecte le code de déontologie de la profession et je suis inscrite au Syndicat National des Psychologues.

J'estime indispensable de continuer à me former tout au long de ma carrière afin d'acquérir de nouvelles compétences ou simplement élargir mes réflexions professionnelles.

*Adhérente au Syndicat National des Pyschologues
*Adhérente à la Chambre syndicale de la sophrologie
*Assurance professionnelle à la mutuelle interentreprise